Au début de Aube, il y eu la bière...
euh pardon... l'arc!!!
Notre goût de l'archerie fit que dès les débuts de l'asso, nous fûmes une des assos utilisant le plus l'archerie en gn avec une bonne efficacité que ce soit à cause des règles ou des archers.
J'ai à l'époque pu entendre un nombre incalculable de râleries sur la trop grande puissance des archers à Aube (et oui la râlerie était autant à la mode que l'archerie à l'époque) et finalement je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout des règles concernant l'archerie dans mon souci constant de réalisme à Aube.
Je remercie donc grandement les joueurs qui ont compris que pour s'en sortir face aux archers, il fallait charger, rendant bien plus ardue la tache des archers et facilitant donc la compréhension de la puissance des arcs dans l'équilibre du jeu!
Du coup, je peux aller jusqu'au bout en rajoutant la règle suivante qui n'est finalement que la formalisation du fairplay concernant les projectiles
- Citation :
- Lorsqu'un joueur est atteint par un projectile (flèche , carreau ou grande arme de jet comme un javelot mais pas comme une dague de lancer), il doit dès que possible cesser son mouvement et avoir les deux pieds joints avant de reprendre le mouvement en boitant éventuellement (si jambe touchée).
Celà symbolise la puissance d'impact des projectiles qui "soufflent" le blessé.
Quand je dis dès que possible, c'est pour dire qu'il ne faut pas essayer de s'arrêter dans une pente glissante en plein élan... Par contre bien évidemment, n'en profitez pas pour tirer avantage de la situation. Tant que vous ne vous êtes pas arrêter, vos coups ne comptent pas.