Juillet à septembre 424
Ce sera qui-qu’en-grogne le temps de festoyer : conséquences
Le banquet royal édrule a été le théâtre de bien des événements et le paysage politique du monde a encore changé. Voici les conséquences de cette murder sues par tous les joueurs bien sûr.
1. Le tournoi des cinq dragons, ouvert pour la première fois aux étrangers est remporté par un Rejlord.
Le tournoi s’est déroulé dans l’honneur et la fraternité entre combattants. Malgré l’attitude singulière de certains participants, les combats et les discours se sont très bien déroulés. L’Edrulie a montré qu’elle est bien la terre de l’honneur et que ses guerriers font partie des meilleurs que cette terre porte. Le Patriciat de Kalandor s’est également fait remarqué au cours des combats en mêlée lors desquels il a brillé par sa tactique comme on pouvait s’y attendre de la part des légionnaires surentraînés de Flavius Aetius.
Le tournoi a également été le théâtre d’une nouveauté en Edrulie. Le page Harulf, né nouveau édrule a été reconnu guerrier parmi les anciens édrule et en a acquis tous privilèges ainsi que toutes les charges.
Enfin, le vainqueur Kyriel a reçu en récompense la seigneurie dans le Néméton gagnée grâce au seigneur Néléon lors du Péril Avelar. Mais comme vous le verrez, ce cadeau était quelque peu empoisonné.
2. Excommunion de l’Edrulie puis retrait de la sentence par la Cardinale de Voda (n°2 de la Dualité)
Le Roi Bel II avait décidé de placer les Vodans au plus loin de sa table d’honneur et cela causa quelques esclandres notamment de la part de Kalandor. Elles furent rapidement tues mais lorsque la Cardinale de Voda s’est vu reléguée au fond des basses tables, elle a demandé la place qui lui revenait de droit. Le roi refusant d’un ton catégorique et s’emportant, la Cardinale a quitté le castel en excommuniant le roi, jetant l’opprobre et faisant couver la révolte dans toute l’Edrulie.
Néanmoins, sous la pression du conseil des barons (notamment le baron Carlin qui a été adopté par la baronne Kélé, le rendant ainsi plus puissant que le roi lui-même…), Bel présenta ses excuses à la cardinale qui le châtia en le forçant à déclara la Dualiade (guerre sainte) contre les Avelars afin de reprendre Arkyon. La cardinale bénie cette guerre avant de retirer sa sentence.
3. Fondation d’un ordre de chevalerie : l’ordre de la Grand Griffe
A la clôture du banquet, le Roi Bel II d’Edrulie fonda l’ordre de chevalerie de la Grand Griffe en s’en proclamant commandeur alors qu’il adoubait les seigneurs Néléon et Kyriel et le guerrier Harulf en leur faisant prêter serment de vassalité et fidélité au roi. Ces chevaliers seront ainsi les garants du pouvoir royal et ses émissaires en plus d’être ses plus fameux guerriers.
4. Déclaration de guerre entre les Avelars du clan Rorim et l’Edrulie
Après de longues tractations qui ont visiblement échouées, les Avelars alliés aux Zabgards ont quitté Arkyon précipitamment après avoir volé l’épée du Grand Khan. Bel II a immédiatement déclaré la guerre aux Rorims et Kyriel a mené une partie de la garde Rejlord à la frontière au nord pour livrer bataille.
La bataille fut âpre, les Edrules étant supérieurs en qualité alors que les Avelars étaient bien trop nombreux. Finalement, le nombre et les archers eurent raison des Rejlords qui durent se retirer quand leur chef fut jeté à terre. Ils sont actuellement en train de panser leurs blessures et d’attendre des renforts dans la tour de Néléon.
Ainsi, la seigneurie dans le Néméton est revenue aux Avelars alors qu’une guerre frontalière débute.
5. D’étranges visions
Lors de la soirée, quelques convives furent retrouvés à terre, inconscients. Lors de leur réveil, ils ne se souvenaient de rien mais tout au long de la soirée, ils furent pris de malaises et eurent des visions de cauchemars assez impressionnantes. Ils virent ainsi Bellures en proie aux flammes des Avelars et des Zabgards puis le sanctuaire d’Arkyon souillé par un sacrifice humain.
L’ordre Serki a décidé de se pencher sur la question afin d’élucider le mystère.
6. Assassinats en série
Lors du banquet, le shaman avelar Kouridakh ainsi que le général en chef des armées de la Sabarie unie ont été retrouvés assassiné.
Parallèlement, le centurion Divio Lupus et la Khan Kira ont tous les deux étés victimes de tentatives d’empoisonnement au beau milieu de banquet. La suspicion envers les intentions des Edrules est grande mais les raisons semblent plus compliquées
7. Néléon reprend sa tour
Néléon grâce à l’aide du roi et du fils cadet de son baron a réussi à reprendre sa tour assiégée par le traître Bredin. Sa mère est malheureusement décédée.
Cijan, le fils cadet du baron Morle s’est approprié la terre de Bredin afin de calmer le jeu mais sans l’approbation de son père. Morle va-t-il laisser passer ceci sans conséquences ?
8. Kalandor poursuit son avancée
L’armée sabarienne a attaqué les terres que le Patriciat de Kalandor avaient prises aux Sabariens il y a trois mois. Une grande bataille fit rage au cours de laquelle les légionnaires commandés par le centurion Divio Lupus brillèrent par leur sens tactique. Il y eut de nombreuses pertes dans la légion mais Kalandor sortit vainqueur de cette bataille et les terres capturées aux Sabariens devinrent définitivement Kalandoriennes. Flavius Aetius commence d’ailleurs à recruter des auxiliaires et à entraîner des légionnaires parmi les Aradiens de ces régions.
Parallèlement à la murder, certains joueurs non présents ont rendu un rapport mensuel.
Jeu virtuel : juillet 424 à septembre 424
1) La chef de la guilde de Sainte Flore fait des affaires
Il semblerait que la guilde de marchands de Sainte Flore ait décidé de venir en aide aux Zlatvs. C’est ainsi qu’un premier petit convoi de nourriture est parvenu à Zlatva, enrichissant Rennala, la dirigeante de la guilde.
2) Les explorateurs Varaks de la guilde tentent de prendre contact avec un royaume Varak pour leurs affaires.
Le voyage fut coûteux et périlleux mais en valait-il la peine, sûrement vu le sourire affiché d’Advir, à moins que ce ne soit du à la grossesse de sa femme restée dans leur masure à Arkyon?
Le prochain gros événement Aube sera le Gn « Les ruines de Kéléna » du 7 au 9 septembre. Il regroupe des intrigues politiques, militaires, commerciales et politiques. Venez nombreux !
D’autre part, l’été est l’occasion de se retrouver et samedi dernier a eu lieu un grand atelier de bricolage de flèches chez notre ami Protheus. Je tiens à remercier les joueurs qui sont venus aidé (Seb c’est bien, Isa et Claire), ils ont gagné chacun 2 points de prestige.
Pour continuer sur l’été, je suis sûr que vous débordez d’inspiration pour organiser des soirées pour faire avancer le jeu. Voici le mode opératoire :
• Déterminer le lieu et le contexte en jeu et en parler à l’orga pour validation.
• Déterminer les personnages présents et voir si des PNJ doivent compléter.
• Fixer un lieu, une date et prévoir la bouffe en prévoyant également une PAF.
• Jouer cette soirée grâce aux objectifs fixés par les organisateurs.
• Faire un compte rendu d’organisateur sur ce qui s’est passé dans la soirée pour faire avancer le monde (même si certainement, je serai présent).
Enfin, pour les plus bœufs d’entre vous (et il y en a), de nombreux conflits ont éclaté dans le monde de Aube et il serait bien de les résoudre au cours de bataille en Gn. Il faudrait ainsi un volontaire pour organiser et coordonner une après midi de bataille fin juillet ou début août pour résoudre de multiples combats. Il faut ainsi :
• Déterminer un lieu et une date et faire la liste des joueurs présents (soldats de base et persos impliqués)
• Voir avec l’orga les différentes batailles à représenter.
• Prévoir de la boisson et donc une PAF
• Jouer les batailles avec différends scénarii éventuels (à faire valider par l’orga)
• Faire un compte-rendu (mais là, c’est sûr, je serai présent, j’ai des flèches à tester !!!).
J’espère sincèrement que nous pourrons au moins faire une sortie de bataille cet été. D’autre part, n’oubliez pas vos rapports mensuels si vous le désirez.
Merci encore à tous et à très bientôt j’espère !
Erdraug