Forum de l'Association Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association Aube

Forum de l'Association Aube
 
AccueilSite de l'association AubeDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Comment on fait les bébés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
dompteuse de zoo

dompteuse de zoo

Nombre de messages : 23

Personnage à Aube
Nom: Sunniva
Rôle: tireuse de carte, cuisinière, masseuse, femme au foyer dévouée
Délégation: Varack

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 17:05

ou "ce qu'on n'ose pas toujours demander" :oops:

Voici ma question ô grand maître des PNJ:

mon personnage ayant fôlatré durant le dernier GN (mars), elle se trouva fort dépourvue quand elle mesura son tour de taille qui augmentait de mois en mois. Bref, quand on accouche, je me doute qu'il faut passer par un médecin, mais tire-t-il ses petites boules blanches, noire ou rouge (reformulation: ai-je un grand pourcentage de possibilité de crever sur place?)? Comment décide-t-on du sexe du bébé (en tirant aux dés?)? Parce que pour ne pas m'embêter, j'ai un baigneur asexué et une petite garde-robe mixte, ainsi que quelques prénoms...

:affraid: mon Dieu, c'est pour dans pas longtemps, je suis en plein troisième trimestre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 05:45

Si c'est un garcon, appel le Gallius, si c'est une fille, Jorie... t'aura plus de chance qu'il survit lol
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 07:40

a t-on le droit de donner des bonbons aux bébés?


l'archer-fou, la fougère démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 11:10

Bon, j'avoue que je n'avais pas trop réfléchi à cette question...
Mais grâce à mon équipe de choc de retour de VLV (merci à Thibault et surtout à Gaëlle sans qui nous serions passés pour des cons...), nous vous avons pondu ces règles qui ont été rajoutée au document "la Vie, la Mort et la Médecine dans le monde de Aube" et que je vous met en copie ici.

Maintenant qu'on a des règles pour gérer les rejetons (merci d'éviter les jeux de mots stupides...), je sens que ça va être bien drôle de gérer tout ça...

Donner la vie fait partie de cette dernière il parait et voici les règles qui régissent les grossesses et autres accouchements.

1)Tomber enceinte

Dans ces âges sombres, l’appréhension de la vie et de la conception n’est pas la même pour tous les peuples ni pour toutes les classes sociales (à quoi bon faire des orgies si c’est pour se retrouver avec des bâtards par exemple). Ces règles vont représenter ce fait.

•Tout couple voulant mutuellement un enfant fait en sorte que la femme tombe enceinte (lors du jeu virtuel), je ne vous donne pas de détail mais quand on veut, on peut…

•Toute femme ayant une ou plusieurs relations sexuelles lors d’un événement (rappelons que l’acte est symbolisé par un échange de bonbons) doit prévenir les organisateurs en fin de jeu ou lors de la fiche de débriefing. Elle aura alors une chance sur quatre de tomber enceinte (on suppose qu’à cette époque, les femmes n’avaient que plus ou moins conscience de leur ovulation). Un dé sera alors lancé pour déterminer la grossesse ou non.

•Les herboristes de niveau 2 peuvent faire des potions d’avortement. Il est également possible de s’en procurer pour un prix de base de 90 deniers (rappelons que le prix comprend autant le prix de l’objet que le temps passé à le chercher).

Afin de représenter que certaines cultures ou catégories sociales ont une plus grande appréhension de la contraception, ces dernières auront des réductions plus ou moins importantes sur le prix de ces potions (Voda a une grande production de potions d’avortement par exemple et un ordre de sage comme les Serki ont la connaissance des cycles et donc auront de grandes réductions). Il est par contre évidement que la peyouse du coin qui a péché avec le curé aura plus de chance de devoir garder le rejeton (qui fera un très bon enfant de cœur…).
La potion d’avortement doit être prise dans les 2 premiers mois de grossesse.


2)L’accouchement

Neuf mois plus tard et après s’être bourré de fraises aux cornichons, l’heureux événement est prêt à arriver. Ceci est géré en rapport avec nos règles de médecine (cf. ci-dessous).

•Il faut d’abord déterminer si l’accouchement se fait dans de bonnes ou de mauvaises conditions. De bonnes conditions sont un endroit salubre (maladrerie, maison désinfectée à la sauge,…) avec une personne compétente pour faire accoucher la dame (chirurgien, herboriste niveau 2). Les mauvaises conditions sont toutes les autres conditions. On considère également qu’un accouchement en jeu en pleine bataille présente de mauvaises conditions…

Il est bien évident que ce sont les organisateurs qui déterminent si les conditions sont bonnes ou mauvaises..

•Si la femme accouche dans de bonnes conditions, elle devra tirer une bille dans une bourse contenant 10 billes blanches et 2 noires. Une bille noire indique que l’enfant est mort-né, une blanche que tout va bien.

•Si la femme accouche dans de mauvaises conditions, elle tire une bille dans la bourse citée ci-dessus à laquelle on a ajouté une bille noire et une rouge. La rouge indique que la femme meurt lors de son accouchement. Lé bébé survit alors sur un jet de pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
Lily



Nombre de messages : 201

Personnage à Aube
Nom:
Rôle:
Délégation:

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:33

C'est très bon comme systeme ...
Merci pour l'investissement dans l'asso de tous les orgas, créateurs et developpeurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
dompteuse de zoo

dompteuse de zoo

Nombre de messages : 23

Personnage à Aube
Nom: Sunniva
Rôle: tireuse de carte, cuisinière, masseuse, femme au foyer dévouée
Délégation: Varack

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 08:19

Et comment on détermine le sexe des enfants?
Peut-il y avoir des jumeaux?
Vais-je être obligée de faire baptiser (ou l'équivalent) alors que je suis indépendante (donc pas duelliste et pas kelt)?
Y a-t-il l'équivalent de registres paroissiaux ou de livret de famille pour les naissances dans les patelins pourris et pas chez soi?
Combien de prénoms doit-on donner?
Faut-il déterminer un parrain ou une marraine?
Y a-t-il une forte mortalité infantile?
Dois-je trouver une nourrice?
Vais-je recevoir des cadeaux (euh, non, c'était pour rire!)?

En règle générale, quel est le statut des enfants dans Aube? Et celui de la famille? Peut-il y avoir baston en vue de l'héritage ou c'est tout à l'aîné et rien aux suivants? En plus de cela, est-ce la loi salique qui prédomine (genre les femmes à la maison, les possessions aux mecs)?

Que de questions! Je vais vous faire cogiter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Nombre de messages : 95

Personnage à Aube
Nom: Illunya
Rôle: Prêtresse et Cheffe de la Diplomatie
Délégation: Zlatv

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 08:29

dompteuse de zoo a écrit:
Vais-je être obligée de faire baptiser (ou l'équivalent) alors que je suis indépendante (donc pas duelliste et pas kelt)?

Combien de prénoms doit-on donner?
Faut-il déterminer un parrain ou une marraine?

ça je pense que ça dépend plus de ton peuple...
Pour le baptême, je ne vois pas pourquoi tu imposerais une religion à ton gamin alors que tu n'en as pas... Wink Ce sera un horrible païen hérétique, c'est tout Laughing Du coup, parrain marraine, à moins qu'il y ait une tradition avec ça dans ton peuple, je ne pense pas qu'ils soient justifiés Wink

Enfin, ce que je dis n'engage que moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 09:20

En faite envoi le direct à la naissance dans la milice Avelarde... au moins, il aura un boulot pour commencer... même s'il mourra vite lol
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 09:36

une petite broche, une bon feu et hop! plus de problème avec les mioches (et en plus ça évite la fringale)


l'archer-fou, qui aime les zenfants (surtout coulé sur un mur pour faire porte-manteau) geek
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 16:22

Pour le sexe, on peut supposer qu'en lancant un Dé100 on a:
-01 à 02 jumeaux: un gars et une fille
- 03 à 51: un gars
- 52 à 96: une fille
- 97 à 100: deux jumeaux de même sexe, retirer pour savoir lequel

Pour les autres questions, il faut plutot se referer à la culture de son peuple comme le dit Claire à juste titre. Et puis finalement, tout est possible à Aube du moment qu'on reste dans l'ambiance et qu'on prévient les orgas alors onne va pas vous macher le travail!

N'oubliez pas de réfléchir néanmoins en vous posant la question suivante:
Qu'est-ce que ça va apporter au jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Lily



Nombre de messages : 201

Personnage à Aube
Nom:
Rôle:
Délégation:

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 16:28

Comme dans la vie... ca va etre une source de problème !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:53

après en avoir discuté avec Maxime hier (on a super bien boddé à l'escrime au passage), je vais m'occupé des billes, par contre je ne pense pas les avoir pour ce week-end


l'archer-fou qui bosse super bien à l'escrime geek
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:57

au passage je vais essayé de voir pour un système simple pour le sexe (avec plaisir ... désolé j'ai pas pu résister) des petits nenfant qui vont naitre (je vois pas les joueurs jeter un dé en pleine forêt)


l'archer-fou, toujours très spirituel
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 09:08

j'ai quasiment fini un système pour les naissances (en m'inspirant de ce qu'avait fait Maxime), je met ça au propre et je le poste pour savoir si cela pourrai convenir

pour info j'ai estimé que même dans les meilleurs conditions il pourrai y avoir des complications pendant l'accouchement (mort de la mère ou de/des/d'un enfant(s)), et la présence de medecin(s), une blessure, une maladie, etc. ... peuvent influencé les résultats (ajout de bille noir ou tirage supplémentaire pour le(s) medecin(s))

au niveau des naissances, j'ai rééquilibré les résultats, ce qui donnerai: 6% d'avoir des jumeaux (1/3 du pourcentage pour les différente possibilité) et 94% d'avoir 1 seul enfant (moitié/moitié pour savoir si c'est 1 gars ou une erreur de la nature)

enfin bref, je remet ça au propre, j'essai de faire une maquette des tirages avec du plastique (c'est fantastique) et je le soumet à Maxime pour savoir si cela convient


l'archer-fou qui n'a pas que des idées à la con (en revanche pour les commentaires toujours) geek
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 14:14

Maxime va être content, au moins 1 truc qu'il n'aura pas à faire, j'ai presque fini le système de naissance (système basé sur le tirage de bille et de cartes), j'ai pris en compte l'état du lieu d'accouchement, la présence ou non de medecin, les éventuelle blessure ou maladie, et les complications lors de l'accouchement, que se soit dans un lieu salubre ou non (j'ai considéré le fait qu'un enfant pouvait mourir même si toutes les précautions sont prises, probabilité diminué en la présence d'un ou de plusieurs medecin)

ce qui donnerai à peu près ça (les résultats sont dans le cas d'un lieu salubre et sans medecin, les autres cas sont expliqué à la suite), dans l'ordre de tirage des billes/cartes, je sais il y a plein de tirages, c'est long et faut connaître plein de trucs, mais les accouchements aussi:

* probabilité de tombé enceinte flower : 1 sur 4

* probabilité de mort de la mère cheers (désolé, me suis trompé d'émoticon): 1 sur 11

* naissance (système de cartes que j'expliquerai plus bas):
- 6 sur 100 pour des jumeaux (2 sur 100 pour 1 garçon king et 1 fille queen , 2 sur 100 pour 2 garçons king king et 2 sur 100 pour 2 filles queen queen )
- 94 sur 100 pour 1 seul enfant (47 pour 1 garçon king et 47 pour 1 fille queen , c'est la dualité scratch )

* état de santé à la naissance:
- enfant seul: 10 sur 11 qu'il soit en vie, 1 sur 11 qu'il soit mort-né
- jumeaux: 10 sur 12 qu'ils soit en vie, 1 sur 12 que les 2 enfants meurent, 1 sur 12 qu'un des 2 enfants meurt (j'ai pris en compte le fait qu'il faille plus de travail, et donc plus de fatigue et de risque, pour la naissance de 2 enfants en même temps)



* présence d'un medecin: 10 chances sur 11 de pouvoir sauver la personne risquant de décéder (1 seul tirage par medecin présent pendant l'accouchement, il faudra faire un choix entre la mère et l'enfant)

* état du lieu: +1 chance de mourir dans un lieu insalubre (jugé par l'orga), concernant les jumeaux ça donne 1 chance supplémentaire pour la mort d'1 enfant + 1 pour la mort des 2 enfants)

* maladie/blessure: augmentation de chance de mourir dépendant de la gravité (jugé par l'orga)

* mort de la mère pendant l'accouchement: augmentation de 1 pour la mort de/des enfant(s) (même si la mère a été sauvé par le medecin)



concernant le système de tirage par cartes, je suis en train de fabriquer 100 cartes (car moins encombrant que de ce balader avec 100 billes de couleur différente et plus pratique que de lancer 1d100 dans la forêt) indiquants toutes les possibilités de naissance, au lieu de tirer 1 bille il faudra tirer 1 carte, le résultat sera indiqué dessus (rapide, comme certain accouchements), la mère pourra lors prendre sa carte dans les bras albino


tout ce sytème et les tirages sont des propositions, si quelqu'un trouve que certains points sont déséquilibré (si il faut rajouter des chances de mourir il n'y a pas de problème affraid ) qu'il me le dise, je me ferai un plaisir de lui casser la tête Mad


j'irai voir ce soir pour les billes et, avec un peu de chance (si ils en ont), pour les bourses



l'archer-fou, qui n'a rien d'autre à faire au boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Webmaster
Jef

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 14:56

Bon j'ai pas tout saisie au systeme, mais j'ai penser à un truc: le cas de triplé ou plus ainsi que la naissance d'enfant souffrant de problemes (les vodans, c tous des consanguins, faut pas s'étonner si ils ont des gosses dans un piteux état à la naissance Wink)
J'sais pas comment on pourrait implementer tout ca (voir si ca a de l'interet) mais j'aurais bien vu pour l'histoire des triplés et des jumeaux un truc du style: t'as tiré telle carte donc t'as le droit d'en retirer une autre. Comme ca, si il tombe plusieurs fois sur une carte de ce style, bah la personne peut accoucher de triplé, quadruplé, voir meme quintuplé (avec bien sur des proba de mort plus élevés plus le nombre d'enfants est important).
Bon, ce ne sont que des suggestions, donc si c'est trop chiant à faire, au moins j'aurais exposé l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dha-ulgu.com/
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 15:47

pour le cas des triplé et autre, cela est parfaitement faisable en rajoutant des cartes du genre "1 garçon ou 1 fille + autre carte"

pour le cas de consagoin, il suffit de rajouter 1 bille de couleur différente dans le tirage de l'état de santé du mioche à la naissance (étape 4, cf. ci-dessous) pour certain peuple (comme les vodans dans l'exemple de Jef)

pour ce qui est de la clareté du système, expliqué en résumé il est peut-être un peu plus clair:

l'accouchement se fait en plusieurs étape, il y a 1 tirage par étape:
1) savoir si la bonne femme s'est faite engrossé (après il faut un délai d'attente le temps que cela macère)
2) savoir si la mère à des risques de mourir lors de l'accouchement
3) naisance du/des moutar(s) (savoir ce que l'on doit supporter après)
4) état de santé des petits personnages qui vont faire chier leur parents plus tard à la puberté

après il y a l'influence extérieur (ce qui n'influence pas le nombre ou la nature du braillard):
* l'état du lieu
* la présence d'1 ou plusieurs medecins
* l'état de santé de la mère pendant l'accouchement (malade, blessée ou morte pendant l'accouchement)

j'ai fait un système de tirage par carte pour savoir si c'est un garçon, une femelle (qui fera chier le monde plus tard en voulant aller faire les boutiques), des jumeaux, etc. ... car je trouve cela très simple: on tire une carte et on regarde ce que l'on a gagné


en espérant avoir été asser clair


l'archer-fou, fou mais pas con (quoi que...) geek
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 17:45

Ben au niveau clareté, on repassera...

Ton système est bien plus réaliste mais présente l'inconvénient majeur d'être super compliqué. Si les orgas n'arrivent pas à le gérer, ça va être la fête...

Après, s'il n'y a qu'un seul et unique tirage de cartes que tu prépares pourquoi pas.

Concernant mon système, il n'y a pas 25 accouchements dans le jeu et on peut tirer les billes avant de faire la scène si elle doit être faite en jeu (pour une belle mort par exemple...).

Donc en tout cas un grand merci pour ton système mais il va falloir sérieusement l'éclaircir pour pouvoir l'appliquer car des systèmes compliqués, j'en ai créé, mais là je ne comprends rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 21:03

j'ai essayé de faire un système complet mais à première vu il est un peu compliqué, je trouverai un moyen de le simplifier


l'archer-fou qui essaye de simplifier, mais qui a du mal
Revenir en haut Aller en bas
dompteuse de zoo

dompteuse de zoo

Nombre de messages : 23

Personnage à Aube
Nom: Sunniva
Rôle: tireuse de carte, cuisinière, masseuse, femme au foyer dévouée
Délégation: Varack

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:02

Je suis désolée de vous faire cogiter comme ça, mais c'est vrai que je me disais qu'il manque dans Aube un volet "famille". Genre sur le statut de la famille: je ne sais plus dans quelle contrée il y a des esclaves par exemple, mais si l'un d'entre eux parvient à être affranchi, au bout de combien de générations ses descendants sont considérés comme libres? Chez les romains (vodans?) fallait attendre deux générations pleines...
Mais aussi les problèmes de succession (exemple: si la Khan Kira meurt, et je ne lui souhaite pas, qui sera son héritier?), notamment entre des enfants légitimes et les bâtards (je pense qu'il va y avoir pas mal d'enfants hors-mariage, surtout après la fameuse messe sabarienne et les méfaits de l'herbe à trique, notamment Very Happy ), est-ce la règle de primogéniture (mais alors, lorsqu'il y a des jumeaux, on n'est pas dans la merde...) avec préférence aux mâles/femelles (selon le peuple)?
Qu'est-ce qu'on appelle "famille" à Aube: le cercle restreint (le père, la mère, les gosses) ou le cercle élargi (famille lointaine, affins, etc...) à la manière d'un clan?
Revenir en haut Aller en bas
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 10:32

sur la famille dans Aube, ça se gère entièrement au peuple.

Certains peuple ont un fonctionnement clanique. Donc la famille est une famille au sens large.
certains peuple, pas du tout, et donc la famille est à prendre au sens trict du terme.
Il y a des peuples patriarcaux et des matriarcaux, ce qui donne une idée du sexe obligé de l'héritier. Et y'a des peuples égalitaire ou le sexe a moins d'importance.

En matriarcaux, y'a la cité de Zlatv. c'est comme ça.
En égalitaire, y'a les Kelts, les Avelars et les Edrules (même si, y'a une légère préférence pour un héritier masculin pour la baston, une fille peut tout à fait hériter des charges de ses parents, au nez et à la barbe de ses frêres).
Et en définitivement patriarcaux, y'a les Zabgards et Sabariens, les Alquides, les Aradiens et les vodans (m'enfin vu la pourriture attitude des Vodans, c'est quand mêm plus compliqué que ça...)

oili oilou
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 11:50

Maxime, j'ai presque fini de mettre au propre les règles d'accouchement, je t'envois ça dans la journée avec plusieurs version (de la plus compliqué à la plus simple)


l'archer-fou, qui a presque fini de mettre au propre geek
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 13:55

ça y est, j'ai fini les règles d'accouchement en plusieurs versions, de la plus complète (en prenant en compte la mortalité enfantine, maladie/blessures, présence d'un ou de plusieurs medecins, etc. ...) à la plus simple (le joueur fait ce qu'il veut et choisit si tout c'est bien passé)


l'archer-fou, qui a enfin fini et qui va pouvoir aller bosser un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:51

J'ai bien reçu tes règles et maintenant qu'elles sont bien expliquées, c'est impec.
Il ne te reste plus qu'à faire les fameuses cartes pour le sexe des enfants et ça sera génial.
Il te faut aussi mettre ton document en format word histoire que tout le monde puisse le lire, merci!

Tu as d'ors et déjà gagné 1 point de prestige!
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 13:27

je viens de finir les cartes, je les met dans une boîte dés que je suis en vacance (c'est à dire dans 1h cheers ) et je les ramène ce week-end


l'archer-fou, qui est bientôt en vacance geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment on fait les bébés? Vide
MessageSujet: Re: Comment on fait les bébés?   Comment on fait les bébés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment on fait les bébés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: Le Monde de Aube :: Les règles -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit