je viens de me rappeler d'une remarque faites lors du GN de Kéléna:
remise en situation:
le camps avelard a été détruit, ce peuple étant nomade (enfin je pense) la reconstruction de leur camp n'avait pas été fait (dans un premier temps), donc ils occupaient toujours le lieu bien que celui-ci soit virtuellement en ruine
proposition:
il faurai, je pense, faire une règle de rôle-play pour la destruction d'un camps, c'est à dire devoir occuper le camp pendant un certain temps (je pense que 10/15min. est suffisant) dégressif selon le nombre de joueur occupé à détruire le camp (1min. en moins par joueur serai pas mal)
exemple: sur une base de 10min. pour détruire un camp, il y a 10 joueurs qui s'en occupe, le camp est détruit après 1min. d'occupation des lieuxpareil pour la reconstruction du camp avec des temps similaire
pour, on va dire, "forcer" les joueurs à reconstruire leur camp il faudrai le déclaré inhabitable tant que le camp n'a pas été remit en état, avec la perte de tout les avantages lié au fait d'avoir un camp (plus de refuge, plus de lieu salubre pour les soins, etc. ...)
les points positifs lié à cela:
* un peu plus de rôle-play lors de la destruction et de la reconstruction d'un camp
* un peu plus de rôle-play au niveau de la protection de son camp
* un peu plus d'interraction entre joueurs (demande de dommage pour la destruction du camp, négociation avec des marchands pour obtenir le matériel nécessaire à la reconstruction du camp, ne pas oublier de négocier les tarifs, etc. ...)
* interraction entre joueurs pour organiser une défense pour leur camp (demande d'aide, de fournitures, etc. ...)
* en cas d'abandon d'un camp détruit, celà voudra dire que les joueurs ont trouvé refuge chez quelqu'un d'autre, donc interraction entre joueur avec négociation et tout le tremblement qui va avec
* reflexion avant de faire une attaque massive, si il n'y a plus personne au camp, il peut être détruit
* rôle-play au niveau de l'organisation d'un raid (faire diversion afin d'envoyer un groupe détruire le camp par exemple)
les points négatifs:
* blasation des camps qui se feront plusieurs fois détruire dans le GN
* devoir mettre un garde afin de surveiller le camp pour éviter qu'il soit détruit (aux joueurs de s'organiser)
après ce ne sont que des propositions, les joueurs proposent, les orgas disposent