Forum de l'Association Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association Aube

Forum de l'Association Aube
 
AccueilSite de l'association AubeDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 emblème de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

emblème de clan Vide
MessageSujet: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:18

je voudrais savoir si il existe des emblèmes/blasons pour chaque peuple et clan

si oui, serait-il possible de les voirs afin de pouvoir se repérer entre nation, peuple et clan (et comme vu dans le GN de Kéléna, un drapeau peut avoir beaucoup d'importance)


P.S.: ne sachant pas où il fallait poster une telle demande, je l'ai mise ici, si elle doit être ailleur, merci aux modérateurs de la déplacer
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 09:22

je relance un peu le débat:

serait-il possible d'avoir la liste des emblèmes et couleurs des peuples et clans déjà défini SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 09:46

Eh ben c'est très différents et très subjectifs pour chaque peuple. Certains ont des symboles et des couleurs particulières, pour d'autres, ce n'est pas vraiment défini...

Par exemple, chaque baronnie edrule est représentée par des dragons différents, les vodans sont représentés par le vert (uniforme de leurs légionnaires) et l'aigle, les zabgards ont un animal protecteur de tribu...
Mais par exemple, les Sabariens n'ont pas de symbole de nation, les Kelts n'ont pas d'iconographie particulière, etc...

Donc, si symboles il faut définir, il faudra penser avec ce qui a déjà été défini, et en laissant les joueurs trouver par eux-même là ou ça ne l'est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:24

Je te conseil el symbole des DEUX, récupérable sur pas mal de photos du prêtre Sabarien !
Revenir en haut Aller en bas
Ophira
Secrétaire
Ophira

Nombre de messages : 977

Personnage à Aube
Nom: Gaëlle
Rôle: Selon les besoins (Classivi)
Délégation: Orga (Edrule)

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:28

pas mal d'idées on déjà été donné, et on continue à en discuter! si vous avez des idées pour le peuple dont vous faites partie, n'hésitez pas à les partager!!
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:32

Pour les Sabariens, le symbole évoqué avec Antoine, certes pas encore défini, serait le symbole de la dualité (sorte de Yin/Yang en bleu et rouge) avec deux épes croisées en fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
Gerwald

Gerwald

Nombre de messages : 175

Personnage à Aube
Nom: Ingvar
Rôle: Chef de la tribu de l'Ours
Délégation: Zabgaaaaaaaaard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:36

Pour les zabgards je verrais bien quelque chose qui ne ressemble pas à la héraldique moderne, quelque chose de plus clanique, comme une représentation stylisée de l'animal totem pour chaque clan.

Une tête de sanglier pour le clan du Sanglier (le mien Wink ) par exemple, une trace de patte d'ours avec les griffes pour le clan de l'ours pourquoi pas, ou le dessin stylisé d'un ours debout, etc...

Tiens ben je vais voir si je peux en dessiner, ça peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:40

en fait je voudrais bien une liste au propre de ce qui a déjà été défini (à moins que ce ne soit marqué dans le livre du monde que je n'ai pas encore lu en entier, tapez pas SVP!)

par exemple:
* pour les édrules c'est le dragon, mais quelle couleur (noir sur fond rouge, rouge sur fond noir, vert fluo sur fond jaune flashy, etc. ...)?
* pour les vodans c'est l'aigle avec du vert sur leur "drapeau" apparement
* pour les zlatvs c'est un soleil (il a été vu à kéléna)
* etc. ...

après, suivant les réalisations des joueurs qui veulent faire une bannière, les zorgas peuvent adapté pour définir clairement les symboles

mais il faut, pour l'instant, mettre une liste de ce qui a été défini, il suffira de la compléter plus tard au fur et à mesure de leur création


juste pour info, cette question provient simplement d'une constatation sur l'importance des drapeaux dans le monde de aube, rappelez vous à kéléna, le fort a été attaqué simplement parce qu'il y avait le drapeau zlatv qui flottait
Revenir en haut Aller en bas
Ophira
Secrétaire
Ophira

Nombre de messages : 977

Personnage à Aube
Nom: Gaëlle
Rôle: Selon les besoins (Classivi)
Délégation: Orga (Edrule)

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:52

Seb, doucement!!! on a commencé à définir tout ça, je te renvoie la liste par mail mais il faut qu'on en reparle! n'allons pas trop vite, on va finir par embrouiller les joueurs et leur donner de fausse direction (genre le drapeau vert avec aigle pour voda Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
seb, c'est bien

seb, c'est bien

Nombre de messages : 544

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 13:18

Ophira a écrit:
n'allons pas trop vite, on va finir par embrouiller les joueurs et leur donner de fausse direction (genre le drapeau vert avec aigle pour voda Evil or Very Mad )

c'est justement pour éviter les erreurs que je demande une liste de ce qui a déjà été défini (au passage, le coup du drapeau vert avec un aigle, c'est fait exprès scratch , ben quoi, on se rattrape comme on peut Laughing )

et pis d'abord c'est Maxou qui m'a perturbé avec son "les vodans sont représentés par le vert (uniforme de leurs légionnaires) et l'aigle", et surtout parce que mon ordi à planté à ce moment là et que je savais plus ce que j'écrivais, c'est pas ma faute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ophira
Secrétaire
Ophira

Nombre de messages : 977

Personnage à Aube
Nom: Gaëlle
Rôle: Selon les besoins (Classivi)
Délégation: Orga (Edrule)

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 13:21

on t'envoie ça par mail et on postera quelquechose de bien clair pour les joueurs, ça évitera les erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Wulfrag

Wulfrag

Nombre de messages : 83

Personnage à Aube
Nom: Théodulfe HERRSCHAFT
Rôle: Prêtre / Ordonnateur de l'Ordre des Eclairés
Délégation: Dualien

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 21:26

Jib a écrit:
Pour les Sabariens, le symbole évoqué avec Antoine, certes pas encore défini, serait le symbole de la dualité (sorte de Yin/Yang en bleu et rouge) avec deux épes croisées en fond.

Oui mais faut voir si on ne distingue pas les Sabariens des Eclairés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 22:12

On distingue les Sabariens des Eclairés Wink
Ton étendart de la dernière fois peut tout à fait être une bannière Sabarienne. A moins que les Patriarches ne se mettent d'accord sur un autre symbole/drapeau/étendart pour représenter la nation sabarienne.

Et effectivement, il y a un symbole pour les Eclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
Táralóm

Táralóm

Nombre de messages : 33

Personnage à Aube
Nom: Tyragar
Rôle: Guérisseur
Délégation: Chaman Zabgard du la Tribu du Renard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 00:05

plop j'ai pour les zabgard j'ai penser reprendre c'est quelques dessins tirer de loup garou l'apocalypse ( très bon jdr lol ) qui sont bien tribal et représente pour ma part très bien notre peuple :


sanglier :emblème de clan Gurahl10


loup :emblème de clan Wolf10


renard : emblème de clan Nuwish10


ours emblème de clan Claws10
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald

Gerwald

Nombre de messages : 175

Personnage à Aube
Nom: Ingvar
Rôle: Chef de la tribu de l'Ours
Délégation: Zabgaaaaaaaaard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 00:13

>Ben en fait dans ces dessins le sanglier, le loup et le renard j'ai du mal à y voir autre chose que des imitations de lettres chinoises, et je trouve ça un peu dommage...


Je viens de faire quelques logos à l'arrache sur mon ordi :

c'est un peu anguleux, c'est un peu moderne, mais ce sont des propositions. À débattre (et l'intérêt c'est de les peindre soi-même sur les boucliers ou les bannières et ainsi de personnaliser chaque représentation du même symbole)...

emblème de clan Logo-l10
Zabgards - clan du Loup

emblème de clan Logo-o10
Zabgards - clan de l'Ours

emblème de clan Logo-s10
Zabgards - clan du Sanglier

emblème de clan Logo-r10
Zabgards - clan du Renard


Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
heodez
Trésorière
heodez

Nombre de messages : 476

Personnage à Aube
Nom: Sola Liviani
Rôle: Chef de la famille Liviani
Délégation: Vodan

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 18:58

Je trouve ça très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Táralóm

Táralóm

Nombre de messages : 33

Personnage à Aube
Nom: Tyragar
Rôle: Guérisseur
Délégation: Chaman Zabgard du la Tribu du Renard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 20:50

je trouve celà sympa Laughing félicitation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 10:24

Après quelques recherches voici une ébauche qu'avait fait Antoine. Reste à déterminer à quelle emblème celà correspond... Eclairés ? Sabarie ?

emblème de clan Sabarieov7

Apparemment plutôt pour les Eclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
Wulfrag

Wulfrag

Nombre de messages : 83

Personnage à Aube
Nom: Théodulfe HERRSCHAFT
Rôle: Prêtre / Ordonnateur de l'Ordre des Eclairés
Délégation: Dualien

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 16:14

Ca, c'est pour les Eclairés, mais il faut qu'une épée, bien droite qui va vers le ciel (j'ai tout plein de raisons pour ca).
Si cela va aux orgas.

Et pour la Sabarie unifiée, il faudrait touver quelque chose, comme dit Zariaswell, un peu dans le genre de mon étendart car la Sabarie s'est unifée sous l'impulssion religieuse, et le cercle autour est symbole d'unification.
Revenir en haut Aller en bas
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 17:11

Théo, avec une seule épée, c'est le symbole de la Dualiade...
Donc deux épées pour les Eclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 11:55

our le symbole de la Sabarie, j'ai envisagé un S gothique entouré des symboles bleu et rouge de la dualité. Visuel à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
difundrum

difundrum

Nombre de messages : 278

Personnage à Aube
Nom: Hartman ZIMMER
Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon
Délégation: ZABGARD

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:26

Bonne initiative de Talarom et Gerwald, je prefère également les dessins stylisé d'animaux de Gerwald, même si les angles un peu brut. Ils rappel plus facileemnt les totems animals.
Pour le camp ce serrait pas mal d'avoir un étendard à l'éfigit de notre totem, je me rencarde sur la faisabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-asso.fr
Táralóm

Táralóm

Nombre de messages : 33

Personnage à Aube
Nom: Tyragar
Rôle: Guérisseur
Délégation: Chaman Zabgard du la Tribu du Renard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 15:19

difundrum a écrit:
Bonne initiative de Talarom et Gerwald, je prefère également les dessins stylisé d'animaux de Gerwald, même si les angles un peu brut. Ils rappel plus facileemnt les totems animals.
Pour le camp ce serrait pas mal d'avoir un étendard à l'éfigit de notre totem, je me rencarde sur la faisabilité...

Bien-vue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wulfrag

Wulfrag

Nombre de messages : 83

Personnage à Aube
Nom: Théodulfe HERRSCHAFT
Rôle: Prêtre / Ordonnateur de l'Ordre des Eclairés
Délégation: Dualien

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 20:09

Zariaswell a écrit:
Théo, avec une seule épée, c'est le symbole de la Dualiade...
Donc deux épées pour les Eclairés Wink

Arfff ... c'est vraiment balo parce que j'avais plein de signification à cela et (meme une "messe").

En meme temps, les éclairés ils sont d'abord là pour faire la dualiade ...

C'est vraiment pas possible ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald

Gerwald

Nombre de messages : 175

Personnage à Aube
Nom: Ingvar
Rôle: Chef de la tribu de l'Ours
Délégation: Zabgaaaaaaaaard

emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 23:15

difundrum a écrit:
Pour le camp ce serrait pas mal d'avoir un étendard à l'éfigit de notre totem, je me rencarde sur la faisabilité...


Ben justement, rien qu'entre nous trois on est tous d'un clan différent, ça va être un peu confus sur le campement... Razz


Mais ce n'est pas grave, les bannières aux totems animaux donneront plus de gueule au camp zabgard pirat


En plus, normalement, je vais peut-être avoir deux nouveaux compagnons originaires du même clan que moi.... (à moins que les orgas en décident autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




emblème de clan Vide
MessageSujet: Re: emblème de clan   emblème de clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

emblème de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: Le Monde de Aube :: Le Monde -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit