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Jib
Webmaster
Nombre de messages : 535
Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité
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Sujet: Le transport des lots Ven 28 Sep 2007, 07:52 |
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Suite à certaines critiques qui ont pu être faites durant le GN. Je souhaite soulever le problème du transports des lots. En effet, si un PJ possède 2 lots d'armures, 5 lots de peaux et 3 lots de bois, il est totalement invraisemblable qu'il se les trimballe sur lui. Et encore moins dans sa bourse trop petite. Ca éviterait aux joueurs de se balader avec toute leur fortune sur eux. D'où 2 questions : Premièrement si on limite la taille de ce qu'on porte, que faire des lots qu'on ne souhaite pas avoir sur soi? Les laisser au camp qui se fera dépouiller par le premier pouilleux venu? Deuxièment comment rendre "réaliste" la transport des lots? Imposer une notion de poids/encombrement pour chaque lot et imposer un poids/encombrement maximal qu'un joueur peux avoir sur lui? Je suis pas fan car ca fait vraiment trop inventaire de JDR sur table... A vos idées !
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seb, c'est bien
Nombre de messages : 544
Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
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Sujet: Re: Le transport des lots Ven 28 Sep 2007, 07:56 |
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très bonne remarque, mais je ne vois pas non plus comment faire
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seb, c'est bien
Nombre de messages : 544
Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
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Sujet: Re: Le transport des lots Ven 28 Sep 2007, 08:00 |
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j'ai un début d'idée, mais je ne suis pas sûr que ça tienne la route: je peux faire des cartes de différente taille, à voir par la suite pour le format
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trollinet
Nombre de messages : 492
Personnage à Aube Nom: Finlay mab Crisdean mab Finlay le brave douaren Maiblin du klan Tan Rôle: Soigneur/bâtonniste itinérant Délégation: Kelt
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Sujet: Re: Le transport des lots Ven 28 Sep 2007, 08:46 |
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En donnant les lots hors-jeu aux orgas ? A eux de dire ensuite si il leur est arrivé des problèmes (attaque de caravanes, stock brûlés...). Mais je n'ai pas trop regardé les règles de commerce alors peut-être je passe complètement à côté.
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heodez
Trésorière
Nombre de messages : 476
Personnage à Aube Nom: Sola Liviani Rôle: Chef de la famille Liviani Délégation: Vodan
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Sujet: Re: Le transport des lots Ven 28 Sep 2007, 08:54 |
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On peut envisager la chose suivante: chaque joueur reçoit sa feuille de perso avant le Gn avec TOUTES ses possessions. A chacun de prévoir pour la distribution des lots par les orgas ce qu'il prend sur lui, ce qu'il laisse au campement, ce qu'il peut éventuellement essayer de planquer ou ce qu'il laisse chez lui pour ceux qui ont un chez eux... Par contre il faudra impérativement que les joueurs le prévoit avant le GN et ne réfléchissent pas pendant 1 heure au PC orga pour savoir ce qu'ils vont faire de tel ou tel possession, sionon ça va être le chaos !
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Thibault
Nombre de messages : 81
Personnage à Aube Nom: Bel II Rôle: Roi Délégation: Edrule
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Sujet: Re: Le transport des lots Mar 02 Oct 2007, 08:05 |
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J'imaginais qu'un lot sur papier représentait une denrée, un peu comme une "fiche produit" ou une facture. Par exemple, si je vends 5 lots de bois, je ne refile pas 5 tonnes de bois de main à main, mais je donne le papier certifiant que le tas de bois dans la troisième clairière après le gros rocher dans la forêt était à moi. Faire un système ultra réaliste risque d'être incroyablement lourd. Dans ce cas, je préfère garder les règles de lots papier comme on a, au détriment de la crédibilité. A la rigueur, on peut faire une règle limitant le vol de lots. Par exemple, si on fait les poches du roi, on ne peut pas en resortir 50 tonnes de pierres. Si on pille le camp vodan, on ne peut pas se barrer en courant avec les 10 m3 de bois sous le bras... Mais peut-être qu'on pourrait y bouter le feu. Qu'est-ce que vous en pensez ?
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seb, c'est bien
Nombre de messages : 544
Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
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Sujet: Re: Le transport des lots Mar 02 Oct 2007, 08:26 |
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- Thibault a écrit:
- J'imaginais qu'un lot sur papier représentait une denrée, un peu comme une "fiche produit" ou une facture. Par exemple, si je vends 5 lots de bois, je ne refile pas 5 tonnes de bois de main à main, mais je donne le papier certifiant que le tas de bois dans la troisième clairière après le gros rocher dans la forêt était à moi.
Faire un système ultra réaliste risque d'être incroyablement lourd. Dans ce cas, je préfère garder les règles de lots papier comme on a, au détriment de la crédibilité. A la rigueur, on peut faire une règle limitant le vol de lots. Par exemple, si on fait les poches du roi, on ne peut pas en resortir 50 tonnes de pierres. Si on pille le camp vodan, on ne peut pas se barrer en courant avec les 10 m3 de bois sous le bras... Mais peut-être qu'on pourrait y bouter le feu. Qu'est-ce que vous en pensez ? c'est pas une mauvaise idée (pour une fois qu'un bourguignon à une idéee elle est pas mal), il pourrait y avoir des lots "physique" et des lots pour les prisent de commande (avoir l'inventaire de ce que l'on possède en fait) et les livrer en dehors du GN, ou plus tard dans le jeu si on considère que le marchant a un bateau ancré pas loin avec de la marchandise, et pour cela il faudrai un stock disponible pour le jeu en prenant en compte un délai, un stock "physique" livrable de suite et un stock livré en jeu mensuel, ce qui peut être interressant pour le jeu mensuel, et seul les lots dit "physique" pourrait être volé, dans la limite du résonnable bien sûr et en faisant attention parce que le type qui vole une armure en jeu n'est pas franchement discret quand il traverse les camps (par exemple si on vole une baliste, il faut se la trimballer au risque de se faire repérer par la personne chez qui on l'a volé, et surtout en ne faisant pas de hors-jeu pour être sûr de l'avoir)
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difundrum
Nombre de messages : 278
Personnage à Aube Nom: Hartman ZIMMER Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon Délégation: ZABGARD
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Sujet: Re: Le transport des lots Mar 02 Oct 2007, 12:22 |
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Bien il y a donc problématique sur le réalisme des possession transporté, si j'ai bien compris. Le but étant d'être ou de tendre vers le réalisme, si je suit encore. Il y a donc des énormités qui ne sont pas transportable sauf en plusieurs voyages et à couvers, exemple du stère de bois, cependant, un voleur inteligent ne volera pas le stock entier de Mr A mais juste ce qu'il faut pour que ça ne ce remarque pas et ainsi de suite avec Mr B, C...Il entreprend donc une "tache", celle ci peut être réaliste et réaliser en jeu, il en avertis alors un Orga pour que ce dernier lui précise la quantité suivant des critères prédéfinit (je pèse 100Kg et ne pène pas avec une caisse de 50Kg, l'inverse devient plus tendu, et je ne suis pas forcement mon personnage à 100%). Nous en arrivons donc a ce que peut transporter un individu, sur lui, mule chariot,... Cela implique de suite la limitation de possession de moyen de transport. ( Malin le voleur à pus obtenir son stère de bois mais, il n'a pas de chariots pour allez voire son fourgue à 100 lieu d'ici). Peut être est t'il envisageable de faire une liste de nombre de "tache" à effectuer pour chaque type de lot suivant des tranches de gabarit ou le niveau estimé de difficulté ? Enfin voila c'est une autre idée ...
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Erdraug
Prez
Nombre de messages : 1605
Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
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Sujet: Re: Le transport des lots Mar 02 Oct 2007, 17:25 |
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Allez voir sur le post sur le vol à la tir et le dépouillage, je pense que ça répond à vos questions!
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Sujet: Re: Le transport des lots |
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