Forum de l'Association Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association Aube

Forum de l'Association Aube
 
AccueilSite de l'association AubeDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Zabgards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
difundrum

difundrum

Nombre de messages : 278

Personnage à Aube
Nom: Hartman ZIMMER
Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon
Délégation: ZABGARD

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:17

Là, moi je dis bravo pour le défi cheers
Et franchement, je ne suis pas contre laisser les énormes haches aux Edrules et Kelts.

Je pense que l'idée de Baldrick pour l'armature souple donne bien, quoiqu'avec plutot un tube ISO (Isolant Souple Ordinaire) au lieu de IRO (Isolant Rigide Ordinaire) autour du tube de colle 12 mm ou équivalent plus léger, car gare au poid du manche qui devrait rester plus léger que le "tranchant" en full mousse.

Bon courage Ether, Waow un Tribun avec des Haches de lancé, ça c'est bien un Zabgard ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-asso.fr
Gilelrohen

Gilelrohen

Nombre de messages : 31

Personnage à Aube
Nom: fridrick
Rôle: Guerriers du Sanglier
Délégation: zagbard

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:39

Yo! je balance un petit lien en provenance d'un excellent forum de reconstitution Antiquité tardive, un récapitulatif de pièce de fouilles catégorie armures d'écailles. Enjoy!

http://magister.olympe-network.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerriersma.com
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:59

Très bon lien et très bon forum (dommage qu'il ai crashé dernièrement).

Au fait, ton ami me contacte pour qu'on fasse son perso (zlatv à priori)?
Revenir en haut Aller en bas
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 07:25

Hoy Zabgards !

Bon je suis à la bourre mais je vais tacher de faire 3-4 haches d'ici vendredi prochain.
Le concept a été validé auprès de plusieurs personnes, je pense avoir trouvé la solution à la fois sécu et rigide, et convaincante.
Ce sera donc des haches à lame simple (et pas double comme le veut la croyance néophyte) les plus legères possibles.
C'est au niveau finitions que ca va pêcher... par manque de temps. (En gros il faudrait rajouter du cuir et diper ou latexer pour finir le tout, ce que je ne pense pas avoir le temps de faire)

Difundrum on peut s'arranger cette année aussi pour le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:23

Bon, la fabrication des haches francisques est en bonne voie.
j'en ai essayée une sur un pote-victime-cobaye-coloc', en tapant et en lançant de toutes mes forces à4m de distance et il a rigolé en disant "effectivement tu risques pas de tuer qq'un avec ca ! ^^"
je compte ne mettre du Dip' qu'en haut sur la lame et le bout du manche, pour ne lester que cette partie là.
Par contre nivieau rendu visuel je suis pas heureux : c'est un manche trop imposant et rectiligne à mon goût Sad
il y en aura 4 et si vous êtes sages, amis zabgards, une 5è en version pocket ^^

bon sinon... je compte investir dans ce casque en métal : visuellement ça colle ou pas ?
le casque, là
Votre avis ? Zabgards, Maxime ?


Dernière édition par eth3r le Dim 22 Fév 2009, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:39

C'est un mélange de casque viking (danois pour être précis) avec des garde-joues romain et des déco en crète...

Honnêtement, je ne vois pas trop les zabgards avec ça, j'aimerais bien l'avis des autres avant de me prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick

Baldrick

Nombre de messages : 780

Personnage à Aube
Nom: Yargos
Rôle: Commerce
Délégation: Archipels Alquides

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:42

Pop!


Bon j'suis pas connaisseur de l'Histoire, mais ça me fait penser à un mix viking/gaulois/celtes.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald

Gerwald

Nombre de messages : 175

Personnage à Aube
Nom: Ingvar
Rôle: Chef de la tribu de l'Ours
Délégation: Zabgaaaaaaaaard

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:06

En effet, ce casque est un affreux mélange de pas mal de choses... je te conseillerais plutôt un type spangenhelm simple. Je connaissais un endroit où en trouver sur internet mais je ne le retrouve plus.


Quelque chose dans ce style :

http://www.romancoins.info/milit-Spangenhelm.JPG

http://www.medieval-weaponry.co.uk/acatalog/HW2191NClose.jpg


Ou un casque dans le type Copergate :

http://www.romancoins.info/b-2005-spangenhelm.JPG


Mais mieux vaut éviter les reproductions avec ailes ou cornes....
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:56

Et bien moi qui ne suis pas histo du tout, je le trouve très bien ce casque, c'est la grande classe. Alors oui il a des ailes un peu comme Astérix, mais perso je considère que l'important est d'avoir un look et moi je le trouve très barbare ce casque. Avec en plus un petit coté casque de cérémonie tout à fait adapté aux circonstances du GN.

L'important est surtout que les autres Zabgards valident ce style visuel, avant de parler histo ou pas histo... Je sais que c'est un sujet qui fait débat, mais sachant que les Zabgard n'ont pas existé historiquement, je ne vois pas de mal à ce qu'ils aient des casques à ailes.

Et vive les casques à cornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
Gerwald

Gerwald

Nombre de messages : 175

Personnage à Aube
Nom: Ingvar
Rôle: Chef de la tribu de l'Ours
Délégation: Zabgaaaaaaaaard

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:18

Je ne parle pas spécialement d'historicité (les casques que je conseille ne sont que des conseils) mais de là à tomber dans le ridicule... franchement je le trouve réellement pas barbare du tout ce casque.



Mais enfin bon, j'dis ça j'dis rien... (qu'en pensent les autres zabgards ?)


Et quitte à avoir des cornes autant avoir des cornes qui font peur plutôt que des cornes qui font rire...



Dans ce genre là par exemple :


Zabgards - Page 2 Casque2-b88cec

ou celui ci : (ce ne sont que des exemples de styles)

Zabgards - Page 2 Masque4-b88d53


Copyright Les ateliers du Saule (pour les deux images)


Dernière édition par Gerwald le Dim 22 Fév 2009, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:20

Merci pour vos commentaire

et surtout Merci Jib pour ce soutien ! Si tu n'étais pas Sabarien je te ferais un zoubi, tiens (et de deux! lol! )
Je commençais à être tout triste de voir que ma trouvaille ne plaise pas Ouinnnnnnnn !

Bon, blagues à part, clairement, je ne suis pas reconstitutionniste pour deux sous. Je joue un tribun Zabgard, dans un univers fictif, s'inspirant des "grandes invasions", je ne participe pas à une reconstitution pré-médiévale.
A ce titre, je ne cherche pas l'authenticité historique, mais une cohérence avec mes compagnons Zabgard Smile (notemment avec Gerwald qui a un casque tout métal qu'il est tout beau) Et tant qu'a faire, la possibilité de réexploiter ce casque pour d'autres GN med fan (ben oui, je fais pas loin de 15 GN par an, j'esssaye de mutualiser un peu le matériel, quoi Embarassed ). Il m'a semblé que c'était un bon compromis multi usage (viking, chevalier-dragon, Griffon, chevalier du zodia.. non rien).

Je sais bien que les ailes ou les cornes, c'est pas histo. Les garde-joues seraient Romaines, mais au Vè Siècle, plein de peuples ont adopté les garde-joues, nan ? (pour aboutir au haume fermé, il me semble) La partie masque sous les yeux est plutot scandinave j'ai l'impression, et les ailes ben c'est rien du tout, c'est juste un symptôme de quéquétitude avancé ^^ Mais ça a l'avantage de permettre de se la pêter. Et j'aime bien me la pêter en GN cheers

En résumé, je l'achète, mais est-ce que je l'apporte en GN Aube ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 17:52

Ca devrait passer ne serait-ce que par le fait que c'est en métal et non en résine!

Prend le, de toute façon, je doute que tu passes ta journée de diplo avec le casque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:49

Chuis degoutéééééééééééééé !! Sad
c'est un casque en modèle réduit (20cm) j'ai du annuler la commande du coup
Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:15

Après ça, je ne veux entendre de vannes sur les sabariens Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:16

Bon je vais devoir changer ma signature alors, tssssss
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:32

Surtout qu'on est au Vème siècle... (429 pour être précis)

Meinchief ça veut dire "tite tête" en Zabgard???
Revenir en haut Aller en bas
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:09

Ben moi, j'aime bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
difundrum

difundrum

Nombre de messages : 278

Personnage à Aube
Nom: Hartman ZIMMER
Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon
Délégation: ZABGARD

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 22:34

Franchement et parceque il y a un effort j'aurais dit oui avec l'explication que notre Tribin maintenant en contact direct avec Voda aurait pu le recevoir en cadeau ou quelque chose de ce genre...
Haaa ! la décadence Vodane.

Enfin dommage pour toi et attention car on touche pas a notre Chevalier du Zod...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-asso.fr
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:16

je déterre ce post, car mon envie de casque n'est pas passée.
lol!
je suis tenté par deux casques qui n'ont pas grand chose de germain a vrai dire, mais j'aime vraiment leur look :

Zabgards - Page 2 T_leonidashelmetcrest
le casque de 300, pas germain pour un sous, on est d'accord

et

Zabgards - Page 2 T_casquegladiateur
une variante du casque apparu dans Gladiateur, qui n'a aucune appartenance histo donc plus neutre et exploitable dans pas mal de GNs.

Je sais bien que d'un point de vue histo ce serait plutot ça pour les Zabgards :
Zabgards - Page 2 T_casquenormandcriniere

mais bon... il me fait nettement moins triper que les 2 autres, ce casque king
tout ca se trouve chez www.armurias.com à des prix qui me semblent corrects
Vos réactions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:40

Pour ton tribun le deuxième présenteun bon mélange et pourrait être un bon intermédiaire vodans/zabgards
Revenir en haut Aller en bas
difundrum

difundrum

Nombre de messages : 278

Personnage à Aube
Nom: Hartman ZIMMER
Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon
Délégation: ZABGARD

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:11

Je verrais plus le troisième, moins gadget que les autres pour un gradé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-asso.fr
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:51

Pour une fois que je donnais ma bénédiction pour un casque fantastique... lol!

Le 3ème est en effet sympa et de mémoire, notre regretté Helmutt, fils de Günter (qui est mort, n'est-ce pas Siegfried?) portait ce casque!
Revenir en haut Aller en bas
Eth3r

Eth3r

Nombre de messages : 75

Personnage à Aube
Nom: Talarös MeinChief
Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard
Délégation: ZABGARD !

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:18

merci pour vos avis Smile
Hé les gars, je rappelle que le 3è ne faisait pas partie de mes choix, je l'ai mis pour illustration. Et puis merde, quoi, hors de question de porter le même casque qu'un Sabarien !!!
lol!
Il me semble que le 2ème est pas mal, car assez neutre, quitte à lui rajouter du crin de cheval pour "germaniser" l'ensemble... Erdraug, ta jument a du crin de quelle couleur? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:30

Erdraug a écrit:
Le 3ème est en effet sympa et de mémoire, notre regretté Helmutt, fils de Günter (qui est mort, n'est-ce pas Siegfried?) portait ce casque!

Mais Gunther est moooooooort, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, je bois déjà assez de bière en sa mémoire ! Même si là, je peux pas faire autre chose, faut donc que je m'en trouve une...

Pour être un peu sérieux, je serais plutot d'avis pour le troisième, personnellement. Ca passe aussi en Edrule, il faut dire, mais c'est mieux que le deuxième (qui est quand même très "gladiateur") et le premier (qui a rien à voir avec les zabgards ^^).
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
difundrum

difundrum

Nombre de messages : 278

Personnage à Aube
Nom: Hartman ZIMMER
Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon
Délégation: ZABGARD

Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 13:52

-
Que pensez vous du port d'un gambison sous une armure de cuir rigide comme la mienne ?





Ah! au fait, après plus de réflexion le casque type gladiateur pourrai passer, encore une fois comme cadeaux Vodannais... ou une fabrication très artisanal d'un de nos nombreux maitres Zabgard.
Méa culpa si le prez est OK pour un fois.
Eth3r a écrit:
je déterre ce post, car mon envie de casque n'est pas passée.
Zabgards - Page 2 T_casquegladiateur
une variante du casque apparu dans Gladiateur, qui n'a aucune appartenance histo donc plus neutre et exploitable dans pas mal de GNs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-asso.fr
Contenu sponsorisé




Zabgards - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Zabgards   Zabgards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zabgards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: Le Monde de Aube :: Costumes et Armements des Peuples de Aube -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit