Forum de l'Association Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association Aube

Forum de l'Association Aube
 
AccueilSite de l'association AubeDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 [Règles] Nouvelle compétence de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 10:40

Un obscur maître d'arme d'on ne sait trop où vient de mettre au point une nouvelle technique de combat qui permet de lutter efficacement contre les porteurs de boucliers.

En terme d'équilibre de jeu et de bg, ça nous permettra de faire des combats contre des lignes complètes de scutii ans se faire démonter obligatoirement et de symboliser la charge de la cavalerie.
Nous avons voulu un système permettant un défi au combat, la compétence "brise boucleir" ne se fait donc pas en 1 seul coup comme dans beaucoup de gn.
En voici ses règles:

Brise bouclierS'utilise normalement avec une arme à deux mains
Si le joueur possède également une monture et la compétence « charge », il peut remplacer son « +1 » par la compétence « brise bouclier », il peut alors la faire avec une arme longue à 1 main.
Utilisation : Lors du premier coup sur le bouclier de son adversaire, annoncer « entaille », lorsque l'adversaire reçoit un 3ème coup sur le bouclier, il doit le lâcher et le réparer ultérieurement, le bouclier étant détruit.
1 fois par jour
Brise bouclier
Niveau 2De même mais 2 fois par jour

Cette compétence dépend dans le tableau de "technique" dont le coût en pxp est descendu à 2 (les joueurs qui ont cette comp', manifestez vous pour que je vous redonne 1 pxp).
La compétence en elle-même coûte 3 pxp pour le niveau 1 + 2 pxp pour le niveau 2.

Elle s'utilise donc avec une arme à 2 mains, sauf si vous possédez une monture et "charge" auquel cas vous ne pouvez faire le "+1" de charge et le "brise-bouclier" lors du même combat.

Le livre de règles de gn est actualisé et bientôt en téléchargement, tout comme le livret de création des personnages avec les arbres de coméptence à jour.

Nous avons consciement limiter le nombre de brise bouclier pour éviter de déséquilibrer le jeu (pour peu qu'il n'y ai pas d'artisan du bois en jeu...) mais il n'y a pas autant de combat que ça dans un gn classique.
Lors d'une résolution de bataille ou d'un Aube - Tactique, des règles spéciales seront appliquées. Je vous encourage d'ailleurs à en proposer sur le post adapté (pour l'instant, je plancherais pour un "brise-bouclier" par "vie" du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Webmaster
Jib

Nombre de messages : 535

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 08:59

Documents mis à jour et disponibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malakaa.fr
Invité
Invité



[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:47

Et avec une deux main plus charge en gwaevion ??? Je peux péter une ligne de boucliers vodans ? Very Happy

merci de préciser.

(moi bourrin? naaan !)
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:05

Non mais tu peux faire brise-bouclier et charge lors du même combat (avec le joli mouvement de charge qui va bien).

En gros, tu dézinguel e bouclard et après tu massacres le gars!

Pour les Gwaëwïons, il faut que je réfléchisse à une règle spéciale mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 07:32

Erdraug a écrit:
Non mais tu peux faire brise-bouclier et charge lors du même combat (avec le joli mouvement de charge qui va bien)..

Chouette !! cheers cheers

Erdraug a écrit:
En gros, tu dézinguel e bouclard et après tu massacres le gars!

Gni moa compris ! Twisted Evil

Erdraug a écrit:
Pour les Gwaëwïons, il faut que je réfléchisse à une règle spéciale mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

pourquoa ? ma pas bourrin... na veu ma compétence à moa ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Debad

Debad

Nombre de messages : 257

Personnage à Aube
Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken / Cassius Liviani
Rôle: Procurator de Kalandor / Prêtre de Val / Tribun de la Bachilia
Délégation: Kalandor / Edrule / Vodan

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:31

bah c'est pas grave dorénavant on fera une ligne de bouclier avec une ligne de piquier devant et une ligne de baliste derrière...
On verra bien qui rira le dernier...
(Maxime a quand la règle pour simuler l'arrêt d'une charge de cavalerie par des genre de piquiers/triari)
Revenir en haut Aller en bas
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 15:56

Moi qui ai un bouclier, je trouve la règle sympathique.

Juste une petite remarque, "merci de laisser le temps en RP au joueur perdant le bouclier, de se désséquipé tout en mettant le bouclier à l'abrit, pour éviter de marcher dessus... (risque de foulure, casse de matériel...)."


hein pour une fois que je dis un truc sérieux :=)
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:56

Excellente remarque Sinorus, merci aux autres d'en prendre compte!!!

Bon c'est un peu mort pendant mon absence, mais je rentre demain soir iark iark iark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Nouvelle compétence de combat Vide
MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle compétence de combat   [Règles] Nouvelle compétence de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Nouvelle compétence de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: Le Monde de Aube :: Les règles -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit