Il y aura 5 épreuves au cours desquelles les tournoyeurs seront notés par le jury sur 3
1: pas top
2: moyen
3: bon
Les jury se réservent le droit du 0 pour les cas pitoyables
1ère épreuve: PrésentationChaque tournoyeur devra rédiger une présentation de son perso selon certains critères (prétention, devise, etc.) qui sera lue par le chambellan. Une note sanctionnera cette présentation
La présentation doit être rédigée plus ou moins sous cette forme :
Nom du perso, fils de …, titres du perso, exploits accomplis (pourfendeurs, sauveur, etc.), sa devise : …
2ème épreuve: Faveurs des damesLes dames passeront simultanément parmi les participants pour demander leurs faveurs. Chaque dame se verra attribué un rang de faveur (1, 2 ou 3) en fonction de son rang) qui comptera comme une note. Un bonus de +1 est attribué pour des faveurs d'une dame d'une autre baronnie (ou ordre) que celui du participant. Bien évidemment, chacun peut recevoir plusieurs faveurs de diverses dames. Les guerrières participant au tournoi ne donnent pas de faveur.
Les faveurs sont représentées en jeu par des rubans de couleur blanche, bleue et jaune pour les faveurs respectivement de niveau 1,2 et 3. Les niveaux de faveur seront indiqués sur la fiche de chaque dame en ayant. La joueuse devra alors s’équiper avec un ruban adapté.
3ème épreuve: combat de mêléeLes combattants sont rassemblés en équipes de trois minimum qui feront un combat au hasard.
Il y aura 2 notes: les gagnants remportent 3 points et la seconde note est attribuée pour l'équipe par le jury en fonction du rp au combat, de la beauté de ce dernier et de la capacité tactique de l'équipe.
4ème épreuve: dédicaceChaque participant devra dédicacer son tournoi (à une dame, à son pays, à une cause, etc.) en déclamant un texte en improvisation devant l'assemblée. Une note sur 3 sera attribuée encore une fois.
5ème épreuve: les duelsLes combattants feront chacun un duel tiré au hasard. Il y aura 2 notes: la première sur l'artistique (rp au combat et beauté de ce dernier) et la seconde sur la victoire (3 points pour le vainqueur).
A l'issue de la 5ème épreuve, on additionne tout et on prend les 4 meilleurs scores qui s'affronteront en duel.
L'issue du duel est entièrement déterminée par le jury (on peut finir le duel à terre et passer en final).
Enfin la finale dont le gagnant est aussi déterminé par le jury (même si ce serait mieux que le gagnant du duel remporte effectivement le tournoi) remporte le tournoi et reçoit le prix (à préciser en réunion d'organisation).
Remarque :
Il faut préciser que les participants combattent avec les armes et armures à leur disposition et dont ils ont acquis les compétences avec leur personnage.
(règles de Aube, ne pas utiliser ailleurs sans accord de l'auteur)