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Ophira
Secrétaire
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Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
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Sujet: Zabgards Jeu 07 Fév 2008, 13:06 |
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Sur notre site : le peuple ZabgardInspirations francs, goths, allamans Symbole en fonction des tribus: de l'ours, du renard, du sanglier, du loup
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Gerwald
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Personnage à Aube Nom: Ingvar Rôle: Chef de la tribu de l'Ours Délégation: Zabgaaaaaaaaard
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 07 Fév 2008, 14:04 |
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Concernant l'armement, si on s'inspire des peuples germains de la fin de l'antiquité on peut retenir : - la lance - le scramasaxe : sorte de coutelas à un seul tranchant et à dos épais de dimensions variables et pouvant servir d'arme aussi bien que de couteau à tout faire. On en trouve des petits, on en trouve d'autres longs comme des épées... - l'épée, arme noble (et chère) - la hache de lancer pour les francs (la francisque) - le bouclier, rond ou ovale selon les peuples et les époques Concernant les costumes et le reste on peut citer le site du Musée des temps barbares qui est très bien (mais je n'y suis jamais allé ) : pas mal de choses à apprendre dans leur rubrique "archéologie expérimentale". Quelques images de reconstitution franque provenant du site du musée : - Spoiler:
©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares ©museedestempsbarbares
Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 20:54, édité 2 fois
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Brefsert
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Personnage à Aube Nom: Brefsert Rôle: Chaman de Geistdorf Délégation: Zabgards - Tribu du Loup
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 07 Fév 2008, 14:48 |
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Alors, concernant les Zabgards, les Très-Méchants-Organisateurs ont décidé, pour les différencier de leurs cousins Sabariens, qu'ils porteraient un type précis de cape ! Ce serait à la fois un vêtement traditionnel et religieux. Alors, là, on ne prend pas peur. Pour faire cette cape, il suffit simplement d'attacher la sienne au niveau de l'épaule. Si Gerwald voulait bien nous mettre une photo de lui-même avec sa belle cape de zabgard, ça serait top !
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Gerwald
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Personnage à Aube Nom: Ingvar Rôle: Chef de la tribu de l'Ours Délégation: Zabgaaaaaaaaard
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 07 Fév 2008, 14:53 |
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La seule que j'ai me sert d'avatar
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Ophira
Secrétaire
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Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 07 Fév 2008, 14:54 |
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Je suis en train d'en faire et en gros, pour faire simple, il s'agait d'un rectangle de laine que l'on accroche avec une fibule!
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Gilelrohen
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Personnage à Aube Nom: fridrick Rôle: Guerriers du Sanglier Délégation: zagbard
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Sujet: Re: Zabgards Dim 10 Fév 2008, 12:52 |
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Voici mon costume, pour ce qui est de la partie civile. Il n'est pas tout à fait terminé, mais les finitions ne se verront pas énormément, alors je me permet de mettre les photos maintenant. Voilà une première image - Spoiler:
Et une seconde - Spoiler:
L'inspi vient donc des germains du 5ème avec l'ensemble tunique manche llongue/ manche courte par dessus, les braies et les bandes molletières, quant à la cape, j'ai suivis vos recommandations. Le reste (ceinture/ sacoche/ couteau) est plus fin XIIème XIIIème, mais je trouve que ça passe bien avec l'ensemble et puis nous sommes d'accord, l'historicité n'est pas le but recherché içi, plutôt une façon de se faire plaisir en plus ^^. Vous remarqerez que le zagbard moderne vit dans un environnement calme et rural, entouré de forêt et de plaines. Même si en photo ça ressemble à s'y méprendre à une terrasse avec vue sur paris. Barf... il faisait beau aujourd'hui...
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Erdraug
Prez
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Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
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Sujet: Re: Zabgards Dim 10 Fév 2008, 17:48 |
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Impeccable et beau boulot Je profite du motif sur ton sac pour rebondir sur les totems. Ce n'est pas parce que les tirbus ont des animaux totem (ours, sanglier, renard et loup) que tous les membres de la tribu ont le même totem. Donc pas de problème pour arborer un cerf sur ton sac, ça peut très bien représenter ton totem personnel. A côté de ça, les anciennes tribus zabgards devenues sabariennes sont celles du paon, du serpent et du cerf justement. Ton perso peut aussi être un membre du cerf ayant refusé de se convertir à la dualité. Mais en pratique, tu vas recevoir ta fiche bientôt! Encore bravo pour ton costume! (au passage, pour une lance avec estocs possibles, il y a un moyen, contacte Seb c'est bien sur le forum pour plus de détails)
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Legend
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Personnage à Aube Nom: Roksas Rôle: Archer/Soigneur Délégation: Zarbgard
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Sujet: Re: Zabgards Ven 22 Fév 2008, 11:47 |
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Hmmm j'ai utilisé des couleurs plus foncées comme le noir ou le marron est-ce grave ?
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heodez
Trésorière
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Personnage à Aube Nom: Sola Liviani Rôle: Chef de la famille Liviani Délégation: Vodan
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Sujet: Re: Zabgards Ven 22 Fév 2008, 18:19 |
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pour les couleurs ce n'est pas grave du tout. En revanche évite d'en dire trop sur ton perso sur le fofo...un peu de suspens...!
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Legend
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Personnage à Aube Nom: Roksas Rôle: Archer/Soigneur Délégation: Zarbgard
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Sujet: Re: Zabgards Sam 23 Fév 2008, 16:17 |
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Ah ouais c'est vrai que parfois je parle trop. Mais étant donné que les autres ne savent pas qu'elle est mon vrai rôle et mon niveau de capacité à embrouiller les esprits on peut très bien croire que je dis ça pour leur faire croire que c'est la vérité et que je suis crédule au point de leur révéler mon personnage alors que je les mets dans un mauvais chemin depuis le tout départ Enfin moi jdis ça ... jdis rien hein
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difundrum
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Personnage à Aube Nom: Hartman ZIMMER Rôle: Chef de la tribu Renard et Chef du clan mercennaire Griffon Délégation: ZABGARD
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Sujet: Re: Zabgards Lun 25 Fév 2008, 21:52 |
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Hé oui, effectivement meiux vaut ne rien dire, et comme le souligne ma frangine tu en a deja trop dit, m'éfie toi du Renard qui est aux aguets
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Eth3r
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Personnage à Aube Nom: Talarös MeinChief Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard Délégation: ZABGARD !
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 07:39 |
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Hail, Zabgards ! Problèmes éventuels de compétences mis à part, serait-il historiquement compatible et cohérent dans le Background Aube, que les Zabgards se balladent avec une hache francisque (lame double donc), en plus de leur arme principale, épée lance ou autre... Et si oui, est-ce que vous seriez intéressés à ce que je vous en fabrique une ? J'envisage d'en faire en série, pour pas trop cher. (non lançables, à priori : 45cm de long, 2cm d'épaisseur et 25cm de large) D'autre part, la fameuse cape fibulée à l'épaule, peut-elle être en fourrure ou c'est nécessairement de la laine ? Talarös
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Gerwald
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Personnage à Aube Nom: Ingvar Rôle: Chef de la tribu de l'Ours Délégation: Zabgaaaaaaaaard
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 08:01 |
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Heu-hum... cher Ether, les francisques n'ont jamais eu de double tranchant, mis à part dans l'imagerie des années 40 (voire du XIXeme siècle). Si tu veux reconstituer des francisques en mousse, ce qui me semble être une très bonne idée, il faudrait plutôt s'inspirer de cette forme là : Et il pourrait être très intéressant d'en avoir en full-mousse étant donné que ce sont des armes de lancer. Pour la cape, je ne voudrais pas m'avancer à la place des orgas mais je pense qu'une cape en fourrure est tout à fait acceptable. D'ailleurs notre camarade de la tribu du Renard en porte une... Je m'en étais également fabriquée une pour Aube mais elle était trop lourde et gênante, elle me sert maintenant de couverture de canapé...
Dernière édition par Gerwald le Jeu 21 Aoû 2008, 08:13, édité 3 fois
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Ophira
Secrétaire
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Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 08:08 |
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Confirmation prise auprès du Grand chef: les francisques sont des haches à lame simple notamment destinées au lancer et à la parade. La francisque à 2 lames est une imagerie du XIXème siècle. Par contre, c'est en effet très très Zabgard comme arme et l'idéal serait de se débrouiller pour pouvoir se battre avec et la lancer (avis aux concepteurs. Si tu trouves, on risque en effet de t'en prendre. Pour le sayon, la fameuse cape de totemisation des Zabgards, elle est courament en laine mais ça passe largement en fourrure. Edit: message posté en même temps que Gerwald, dsl pour les répétitions
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Eth3r
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Personnage à Aube Nom: Talarös MeinChief Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard Délégation: ZABGARD !
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 09:09 |
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Merci à vous deux pour toutes ces infos ! Snif, moi la petite hache double, j'en rêvais depuis que je suis tout p'tit... Bon, ben va pour la hache classique à simple tranchant, lançable. Pour ce qui est de la capacité à la fois à parer et à être lancée, difficile voire impossible avec une arme full mousse. En effet, aucune moussse haute densité à ma connaissance n'aurait la rigidité transversale sur un "manche", nécesaire pour parer un coup d'épée latex. En revanche, en trichant sur l'épaisseur de mousse, on peut garder une armature centrale legère (pvc, a mon avis), et concevoir une arme entièrement recouverte de mousse qui reste d'un poid raisonnable pour être lancée, et totalement sécuritaire. Evidemment on y perd un peu en esthétique, mais ça me semble réalisable. De plus, afin que ça ne confère pas un avantage énorme, il me parait indispensable de limiter la longuer des haches zabgard à 40 cm maxi. Je vous propose un modèle de principe/réalisation dans les semaines qui viennent, pour homologation ? Si le principe est homologué, je peux partir sur 3 ou 4 exemplaires, maximum.
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Gerwald
Nombre de messages : 175
Personnage à Aube Nom: Ingvar Rôle: Chef de la tribu de l'Ours Délégation: Zabgaaaaaaaaard
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 09:38 |
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Cool. D'ailleurs les francisques étaient des armes courtes (dans les dimensions que tu donnes)
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Jib
Webmaster
Nombre de messages : 535
Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 10:01 |
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Mon avis en tant que non-zabgard : D'une part même si la francisque à double lame n'est pas histo, n'oublions pas que Aube se revendique comme un monde onirique, donc utiliser l'imaginaire collectif du double tranchant ne me choque pas du tout au contraire, perso je trouve que c'est la grosse classe. Ensuite c'est une question de gout et de point de vue. Au passage Morle en a une : D'autre part, à mon avis, il va clairement falloir choisir entre lancer ou arme de contact. Impossible de trouver un juste milieu : si l'arme est lançable est doit trop molle pour parer un coup et inversement si elle peux parer un coup elle sera trop rigide pour être lancée. Et pour le lancer, petit conseil : lester la partie reliant la lame au manche (avec du sable ou du riz) afin d'avoir un bon centre de gravité qui fait bien tournoyer la hache.
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Baldrick
Nombre de messages : 780
Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 10:16 |
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Pop! Je rejoins l'avis de l'ensemble pour dire qu'une arme de jet DOIT être sans armature (à la limite souple: pvc, gros tube de colle à chaud...). A+
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Eth3r
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Personnage à Aube Nom: Talarös MeinChief Rôle: Tribun (décédé) du peuple Zabgard Délégation: ZABGARD !
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 10:18 |
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Merci Jib pour ce soutien !! Tu serais pas Sabarien je te ferais un zoubi, tiens A mon humble avis, l'obstacle au lancer n'est pas tant la présence d'une âme rigide, que le poids de l'ensemble et le fait que ca n'est pas entièrement recouvert de mousse. Objectivement, une arme courte maniée avec le bras a plus de chances de faire un bleu, que si elle était lancée à 5m. L'ennui, c'est de concilier : A la fois le poids qui doit être ridicule (pour ne pas faire mal) Et à la fois que TOUTE l'arme soit enveloppée de mousse. Je réfléchis à la question et je vous dis si j'arrive à qqchose de probant, notemment avec les mousses high tech pour le camping, à la fois plus légères et absorbantes qu'avant.
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Jef
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Personnage à Aube Nom: Zvarono Rôle: Protecteur Délégation: Zlatv
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 10:36 |
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Le problème est que si tu met une âme dans une arme de jet, bah a force être la jeter, l'âme aura tendance à vouloir voir ce qui se passe à l'extérieur de la mousse... Donc pour moi, ça me parait clair qu'il va falloir faire un choix enter l'arme de jet lester ou l'arme de contact avec âme... A moins qu'avec ce genre de tapis t'arrive à obtenir un résultat convenable (pour 40cm de long, il devrait pas se tordre par gravité vu la densité de la mousse)
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Jib
Webmaster
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Eth3r
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 12:55 |
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Merci jef, c'est exactement le type de mousse à laquelle je faisais allusion, et que j'avais proposée pour faire le bouclier full mousse, dans un post précédent (avant le GN Baothle). L'ennui, c'est qu'elle est assez lourde au cm2. Je pense donc la mixer avec du plastazote a faible densité, qui amortit plus (pour la partie lame). En effet, si l'âme est trop rigide, elle va abimer la moussse de l'intérieur, à chaque lancer. Il faut donc trouver une âme souple qui puisse être rigidifiée au manche. La méthode de Gurlash sur trollca est bonne pour du lancer mais inutilisable en parade, si on la laisse telle que. Maintenant, si on renforce le manche avec un truc semi rigide de 15cm de long, on peut p-e concilier la rigidité du manche et la sécurité d'ensemble. Encore une fois, le défi à relever est de rendre compatible les deux. On est bien parvenu à faire des armes articulées 100% sécuritaires, alors que c'est un défi bien plus complexe. La voie que j'explore est encore différente de celle de Gurlash, en partant sur l'idée d'une âme semi rigide, bien sécurisée et entourée de beaucoup de mousse et donnant un ensemble léger. En plus à un prix abordable. Et si possible, pas trop moche. Ah et si en plus ça pouvait faire le café... comment? j'en demande trop?
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Baldrick
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Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
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Sujet: Re: Zabgards Jeu 21 Aoû 2008, 13:47 |
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Pop! Pour avoir pas mal fait mumuse avec de la mousse et autres joyeusetés, voilà ce que je te conseille: _ armature souple: tube de colle à chaud de diametre 12mm + scotch/chatterton ou pvc (tube blanc) _ tapis de sol souple pour la "lame": oubli le decathlon, j'ai déjà testé et le rajout de latex/dip allourdit et est douloureux à la reception. _ mousse de gaine isolante pour le manche de ta francisque. _ un peu de lest: riz, haricots secs... Le tout doit être entierement recouvert de mousse, voir d'un bas/collant + néoprenne pour protéger le tout. A noter que le rajout de latex et/ou "dip etanch" rajoute entre 20 et 30% du poids final de ton arme. A+
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Gerwald
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Personnage à Aube Nom: Ingvar Rôle: Chef de la tribu de l'Ours Délégation: Zabgaaaaaaaaard
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Sujet: Re: Zabgards Ven 22 Aoû 2008, 19:48 |
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Ben personnellement je trouverais plus classe pour les zabgards d'avoir des francisques qui ressemblent à des francisques, cela contribuerait agréablement au rapprochement culturel avec les peuples germaniques, et laisser les grandes haches à deux mains aux autres peuples comme les édrules, amateurs d'armures et de grosses armes bien imposantes... le côté "apache" (dans le sens onirique du terme) des zabgards y gagnerait il me semble. Mais loin de moi l'envie d'être désagréable, j'exprime mon avis et au final Ether sera le seul juge (Comme dit l'autre, "j'dis ça j'dis rien.)
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Erdraug
Prez
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Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
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Sujet: Re: Zabgards Ven 22 Aoû 2008, 20:05 |
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Et ben non, le seul juge, c'est moi et je suis entièrement d'accord avec Gerwald!!! Francisque, scramasax et compagnie pour nos amis zabgards!!!
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Sujet: Re: Zabgards |
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