Forum de l'Association Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association Aube

Forum de l'Association Aube
 
AccueilSite de l'association AubeDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Gloira à Arduina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Brefsert

Brefsert

Nombre de messages : 295

Personnage à Aube
Nom: Brefsert
Rôle: Chaman de Geistdorf
Délégation: Zabgards - Tribu du Loup

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 18:56

il a été embarqué en esclavage au dernier GN...

Ah non, ça c'est Sinorus...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zariafume.canalblog.com
cougar55

cougar55

Nombre de messages : 5

Personnage à Aube
Nom: N/A
Rôle: N/A
Délégation: N/A

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 19:27

Mon cher Erdraug, je pense que nous allons nous entretenir en privé dans un délai assez bref sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic

Nombre de messages : 9

Personnage à Aube
Nom: N/A
Rôle: N/A
Délégation: N/A

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:10

Si je ne me trompe pas :

Il y a eu des gladiateurs libre Wink
Bon d'accord pas la majorité..

Bien que les combat à mort existe dans les arènes, les duels de gladiateurs ne l'étaient souvent pas.
Ils mourraient bien plus de l'infection de leurs blessures que dans le sable des arènes.

Par contre, pour les obsèques des empereurs on vidait les prisons et on organisait de grand boucherie jeu... là les morts, il y en avait à foison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
Heimdall

Heimdall

Nombre de messages : 4

Personnage à Aube
Nom: N/A
Rôle: N/A
Délégation: N/A

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:38

Je profite du sujet pour squatter (à ce sujet moi j'aurais plutôt mis Arduinna)

Donc, ma pomme :

Heimdall / Tac / Rogg - "Relance" / Mathias. Technicien Brasseur en formation à la Société Ardennaise de Brasserie "Ardwen" (dont vous avez pu gouter certains produits au GN d'Osmodie) 23 ans et donc jumeau de l'autre Ardennais.

Pour ne pas faire les choses à moitié, je suis moi aussi un fondu de GN autant que d'Airsoft et je tente de combler ces deux loisirs avec mes temps libres restants (maintenant que les semaines sont bien pleines)


Comme l'a dit Tic, nous serions assez motivé en effet pour participer à l'un de vos événement qui changerais de l'ordinaire (je hais la magie ^^). Et nous étions partie sur une idée d'école de gladiateur (venant du fait de mon coup de foudre pour la manica).
En effet, en me penchant sur les peuples du monde d'Aube j'avais fais la même analyse que vous : les gladiateurs peuvent venir d'a peu près partout, mais le peuple se prêtant bien au regard de ces "spectacles" est sans contestes les Vodans, Empire sur le déclin limite décadant. Qui a part eux pourrait se délecter d'un combat brutal et sanglant mais dans lesquels on trouve plein de règles et de codes abscon pour un non initiés...

Après je ne sais pas si cela peut être si injouable que ça. Sur un point de vue technique, le Gladiateur est relativement bien armé et protégé. Son métier pourrait s'apparenter a celui des saltimbanques notamment lorsque le combat est entre deux hommes du même groupe. Leur place dans la société est assez ambigue : se ne sont pas des soldats mais pas vraiment des civils. Ils gagnent très bien leur vie mais peuvent se révolter ce qui les rends très dangereux.
Enfin, le côté esclave n'est pas si génant dans le sens où certains esclaves sont bien mieux traités que d'autre. Si je prend le parallèle Romain, certains esclaves préféraient garder leur condition d'esclaves que de regagner leur liberté.

On continue a discuter du sujet entre nous mais on est assez motivés là dessus. Dès qu'on a un avant projet plus abouti on communiquera à qui de droit pour voir si c'est faisable dans le monde d'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick

Baldrick

Nombre de messages : 780

Personnage à Aube
Nom: Yargos
Rôle: Commerce
Délégation: Archipels Alquides

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:44

Pouic!


Heu... C'est le come-back des Cave Canen? Wink
Bienvenue chez eux! Very Happy


Pouic+
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Webmaster
Jef

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 00:43

Heimdall a écrit:
Qui a part eux pourrait se délecter d'un combat brutal et sanglant mais dans lesquels on trouve plein de règles et de codes abscon pour un non initiés...

Heu.... Les Zltavs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dha-ulgu.com/
Erdraug
Prez
Erdraug

Nombre de messages : 1605

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 10:56

Clair et net pour les Zlatvs, s'il y a bien une chose qu'ils ont aimé dans la culture vodane, ce sont bien les arènes...

Et en l'ocurrence, j'annonce discrètement que le prochain gn se passera chez les Zlatvs, ne me posez pas plus de questions s'il vous plait et suivez les compte-rendu mensuel pour l'avancée du monde.
Revenir en haut Aller en bas
heodez
Trésorière
heodez

Nombre de messages : 476

Personnage à Aube
Nom: Sola Liviani
Rôle: Chef de la famille Liviani
Délégation: Vodan

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 21:31

Bienvenue à vous deux !!!

Hum...on parle de choses qui m'interressent dans le coin...des gladiateurs, esclaves...j'ai pas encore ça dans mon panel...

Chef, chef, je les veux !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 11:33

heodez a écrit:
Bienvenue à vous deux !!!

Hum...on parle de choses qui m'interressent dans le coin...des gladiateurs, esclaves...j'ai pas encore ça dans mon panel...

Chef, chef, je les veux !!! Twisted Evil

PARLEZ PLUS D'ESCLAVEEEEEEEEEEE !!!

Ou je fais un malheur lol !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saimon



Nombre de messages : 19

Personnage à Aube
Nom: Volker
Rôle: Guarde du corps
Délégation: Sabarien

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 18:47

meme pas de leerdammer sinorus???... lol!


bon d'accord je vais me coucher tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sinorus

Sinorus

Nombre de messages : 902

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 18:58

Grrrrrrrr Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gloira à Arduina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gloira à Arduina   Gloira à Arduina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gloira à Arduina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: La vie de l'association Aube :: Présentations -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit